Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pique, mais ne mords pas
20 juin 2011

Une working mother en vadrouille

 

Y'a pas à dire, être une mum, ça change la vie. Et parfois, ça change juste des petits détails - des choses insignifiantes... Comme se rendre compte qu'on est entrain d'écraser ses courgettes à la fourchette avant de les avaler... OUPS...

Mais ça peut aussi être d'arriver dans un des plus chics aéroports européens, valise à la main et attaché-case à l'épaule, et se rendre compte que son col de veste est maculé (non, non, pas de la semence de DSK, je vous vois venir là !!!) de bouillie de pain, que la Belette mangeait justement la veille pendant la balade, juste avant que vous ne la preniez dans vos bras et qu'elle n'étale ses mains crado sur votre veste sans que vous ne vous en rendiez compte.

Enfin si, vous finissez par vous en rendre compte, mais trop tard... Heureusement qu'un petit tour aux toilettes et qu'un bout de papier mouillé suffiront à effacer les traces du délit.

2 heures plus tard, j'arrivais dans l'une des capitales scandinaves où je me rends très régulièrement pour mon travail. Quelques jours loin de l'Homme et de la Belette. Habituel pour moi. Pas forcément désagréable, même si un peu lassant à force.

Aujourd'hui, heureusement, c'était la fête de l'été dans notre boîte. A nous donc la virée en ville, la croisière sur les canaux, l'apéro en terrasse et le restau en ville. A nous les bouteilles de bière, de vin blanc, de calva. Dieu que c'est bon de se vider la tête de temps en temps et de recharger les batteries loin de tout et de tous.

 

Mais là, j'ai les jambes qui vacillent et la tête un peu lourde. Il est l'heure d'aller au lit !

IMAG0663

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je pique, mais ne mords pas
Publicité
Newsletter
Publicité