Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pique, mais ne mords pas
30 mars 2012

L'extraordinarité de l'ordinaire

 

Dans ma famille, je suis en passe de devenir un extra terrestre. Et pourtant, j'ai une vie on ne peut plus ordinaire : une Belette de 2 ans, un homme qui va devenir mon mari cette année et un p'tit deuz qui va nous rejoindre dans 6 mois. Mais justement, c'est là que c'est extraordinaire...

Je vais être la seule de ma famille à être mariée et avec 2 enfants en bas âge. Personne n'a connu ça avant moi. A la limite, le mariage ou un enfant, oui - mais jamais le mariage et l'enfant (à fortiori 2 enfants). Je suis un peu la bête de foire, l'attraction. Celle qui rentre pile poil dans les statistiques nationales, mais fait complètement dérailler les statistiques familiales. J'ai l'impression que ma situation est exceptionnelle, incroyable, démente - tout simplement parce que je la vois au travers des yeux de ma famille.

Or en définitive, ma situation est banale. Tout comme l'est celle de ma soeur, mère célibataire divorcée et élevant seule son enfant.

Espérons juste ne pas faire partie des statistiques de couples divorcés....

Publicité
Publicité
Commentaires
Je pique, mais ne mords pas
Publicité
Newsletter
Publicité